Ah….la butternut ! En soupe, rôtie au four ou en purée, elle nous régale tout l’automne !
La voici en version “flan”, avec des petits lardons et du Comté, pour accompagner vos viandes et poissons avec beaucoup de gourmandise !
Month: October 2020
Pasteis de Nata
Spécialité portugaise de la ville de Bélem, les pasteis de Nata sont de petites tartelettes de pâte feuilletée garnie d’un appareil aromatisé au citron.
Dégustés tièdes ou en tout cas, pas trop frais, ces petits gâteaux sont un vrai délice ! A tester absolument !
Lasagnes poireau-saumon
Une petite envie de lasagnes ? Comme je vous comprends… Généreuses et réconfortantes, elles ont toujours un grand succès sur la table! Et si vous les essayiez en version poireau-saumon ? Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min / Niveau : ** / Prix : * * Ingrédients pour 8 parts -100 g de […]
Pudim au caramel de clémentine
Dessert traditionnel servi au Portugal et au Brésil, le pudim ressemble à une crème renversée mais en version plus crémeuse. Un dessert simple, peu cher et ultra convivial !
Gratin de poireau et pomme de terre au Reblochon
Allié de notre santé et chouchou d nos potagers, le poireau nous régale tout l’hiver! Le voici dans un petit plat bien gourmand, crémeux et gratiné de Reblochon bien fondant…
Carbonade flamande
Plat typique de la cuisine du Nord de la France, la carbonade est un plat cuisiné avec de la bière et un ingrédient très spécial : le pain d’épices !
Si vous ne connaissez pas cette délicieuse recette, je vous invite à la tester pour réchauffer vos longues soirées d’hiver !
Gâteau au café, noix de pécan et chocolat noir
Quand le craquant de la noix de pécan rencontre la force du café et l’intensité du chocolat noir…cela donne un cake délicieusement parfumé, dont on ne fait qu’une bouchée !
Le combo idéal pour accompagner un tea ( ou coffee) time non?
Cannelés bordelais
Le célèbre petit gâteau bordelais a su dépasser les frontières de l’Aquitaine et est désormais connu de tous… pour notre plus grand plaisir !
Certes, il faut s’équiper de moules cannelés…mais le jeu en vaut tellement la chandelle ! La pâte se prépare la veille pour bien s’imprégner des parfums : un régal !