window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-156983012-1'); Tartare de boeuf tradi et pommes grenailles - On cuisine pour de bon !
Viandes

Tartare de boeuf tradi et pommes grenailles

Tartare de boeuf tradi

Plat emblématique de la cuisine de bistrot, le tartare de bœuf est très facile à réaliser chez soi ! Je vous propose la version tradi, mais que vous pourrez “twister” avec de la roquette ou du parmesan par exemple.

J’allais oublier ! Condition de réussite : une viande de qualité, locale et bien élevée.

Préparation : 15 min / Cuisson : 0 min / Niveau : * / Prix : *  *

Ingrédients pour 4 personnes

-500 g de filet de boeuf Parthenaise haché

-1 petit pot de câpres

-assaisonnement : 10 gouttes de Tabasco, 4 cuillères à soupe rases de moutarde, 4 cuillères à soupe rases de ketchup, 4 cuillères à café de Worcestershire sauce (sauce anglaise), sel et poivre du moulin.

– quelques cornichons

-1 oignon moyen

-des herbes fraîches

-1 jaune d’oeuf

– 500 g de pommes de terres grenailles

-huile d’olive

-beurre

-fleur de sel

C’est parti !

Laver les pommes de terres grenailles sous l’eau froide en les frottant légèrement les unes contre les autres. Placer dans un plat avec de l’huile d’olive 10 g de beurre et de la fleur de sel. Cuire à 200 ° pendant 30 minutes.

Tartare de boeuf tradi
Tartare de boeuf tradi

Hacher le filet de bœuf au couteau, ou demander à votre boucher de le faire, puis le mettre dans un saladier. Ajouter les assaisonnements : Tabasco, ketchup, moutarde, Worcestershire sauce, sel et poivre. Mélanger rapidement à la fourchette, couvrir avec un papier film au contact de la préparation puis placer au frais.

Hacher les câpres et les cornichon.

Ciseler finement l’oignon.

Laver les herbes fraîches (estragon, persil plat, basilic).

Dresser les assiettes en disposant 1/4 de la préparation par assiette, dessiner un creux avec le dos d’une cuillère au centre et y casser 1 jaune d’oeuf extra frais. Ajouter les condiments autour.

Servir avec les assaisonnements autour pour que chacun rectifie l’assaisonnement à son goût (perso, j’ajoute toujours une tonne de poivre !)

Leave a Reply

Back To Top