Les coques de poivron sont idéales pour réaliser des farcis rapidement, alors cet été : laissez aller votre imagination !
Je vous propose ici une recette qui fera le job pour un repas d’été sain et léger avec ces poivrons farcis au quinoa, gourmands, sains et bourrés d’excellentes protéines végétales !
Préparation : 15 min/ cuisson : 40 min / Niveau : * / Prix : **
Pour 8 poivrons farcis ( à vous de voir si vous en mangerez 1 ou 2)
-4 poivrons
-1 oignon blanc
-2 gousses d’ail
-200 g de quinoa
-1 boite de concassée de tomate
-100 g de feta
-thym
-sel
-poivre
-huile d’olive
C’est parti !
Couper les poivrons en 2 dans la longueur en laissant le pédoncule. Enlever les parties blanches et les graines. Rincer sous l’eau.
PLacer les coques dans un grand plat allant au four. Saler et ajouter un léger filet d’huile d’olive dans chaque coque. Faire cuire au four pendant 20 minutes à 180°.
Pendant ce temps, émincer l’oignon, écraser les gousses d’ail.
Dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Ajouter le quinoa rincé, la concassée de tomates et 3 verres d’eau.
Saler avec 2 belles pincées de sel, poivrer et ajouter le thym. Faire cuire 15 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée par le quinoa.
Farcir les coques à moité, ajouter un bâtonnet de feta, recouvrir de quinoa, parsemer de feta en cubes et de thym et remettre au four pendant 15 minutes.
Servir aussitôt avec une salade ou en accompagnement d’une viande grillée.
Trucs à savoir
Le quinoa n’est ni une céréale, ni une légumineuse, mais une plante ! Riche en minéraux, protéines végétales et fibres, elle mérite à être plus connue et utilisée en cuisine. N’oubliez pas de bien rincer les graines 2 fois avant de les faire cuire.