Viandes

Tajine de poulet aux fruits secs

Tajine de poulet aux fruits secs

Généreux et parfait pour les soirées d’hiver, ce tajine mettra du soleil dans votre assiette à coup sûr !

Figues, abricots, pruneaux, amandes et épices accompagnent divinement un poulet mijoté qui s’imprègne avec douceur de ces saveurs orientales.

Ingrédient 6 personnes

-1 beau poulet fermier découpé

-2 oignons jaunes moyens

-3 gousses d’ail écrasées

épices : 1 cuil. à café de cannelle, 1/2 cuil.à café de “4 épices”, 1/2 cuil.à café de curcuma, 1/4 de cuil.à café de poivre blanc et 1/4 de cuil.à café de sel fin + 1 pincée de safran

-10g de beurre

-10 cl d’huile

-amandes effilées

-300 g de mélange d’abricots secs, de pruneaux et de figues séchées.

Tajine de poulet aux fruits secs
Tajine de poulet aux fruits secs

C’est parti !

Commencer par réaliser un bouillon de volaille en plaçant la carcasse du poulet dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition et faire cuire 15 minutes. Ajouter, des branche de persil une carotte, des grains de poivre si vous le souhaitez.

Mélanger toutes les épices ( sauf le safran) et le saupoudrer sur les morceaux de poulet.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre avec l’huile puis y faire dorer les morceau de poulet. Ajouter l’oignon émincé et les gousses d’ail écrasées.

Faire suer 5 minutes puis couvrir d’eau et laisser mijoter pendant 35 minutes.

Au cours de la cuisson, prélever un peu de jus de cuisson et le verser sur les fruits secs prou les faire gonfler. Ajouter ces fruits réhydratés 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Trucs à savoir

S’il y a trop de liquide en fin de cuisson, laisser mijoter dans le couvercle pour que la vapeur d’échappe et que la sauce réduise. Mais attention à garer quand même suffisamment de sauce !

Leave a Reply

Back To Top