window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-156983012-1'); Filet mignon Orloff Comté-Chorizo - On cuisine pour de bon !
Viandes

Filet mignon Orloff Comté-Chorizo

Filet mignon Orloff

Parfois, il faut savoir laisser faire les pros !

Je vous propose ici non pas une recette mais une idée de plat et quelques astuces de cuisson pour être sûr.e de réussir à coup sûr la cuisson de ce joli filet mignon Orloff au Comté et Chorizo de chez Loïc Chouc, préparé par les merveilleux bouchers de l’Heure du Marché de Puilboreau.

Préparation : 10 min / Cuisson : 45 min / Niveau : * / Prix : * *

Ingrédients pour 4 personnes

-1 filet mignon préparé Orloff ( ici au Comté et Chorizo)

-4 belles pommes de terre Amandine

-5 cl d’ huile d’olive

-10 g de beurre demi-sel

-sel, poivre, piment d’Espelette

-1 salade romaine

C’est parti !

Commencer par sortir le filet mignon du frigo afin de le mettre à température ambiante.

Pommes de terre Hasselback : éplucher les pommes de terre, les laver et les fendre dans le sens de la largeur sans les trancher totalement.

Mouiller les pommes de terre à l’eau puis les placer dans un plat couvert de papier film/ alimentaire. Faire précuire au micro-ondes pendant 3 minutes.

Arroser d’huile d’olive, sel, poivre et piment d’Espelette et une noisette de beurre puis placer au four dans un plat qui accueillera ensuite aussi le filet mignon.

Cuire 15 minutes au four en arrosant régulièrement pendant la cuisson.

Au bout de 15 minutes, déposer les filet mignon Orloff au centre du plat et faire cuire 25 minutes, en arrosant régulièrement le rôti et les pommes de terre Hasselback avec le jus de cuisson.

Vérifier la cuisson en découpant le filet mignon en deux : il doit avoir gardé une couleur rosée mais doit être cuit ( pas brillant au centre). Prolonger la cuisson de 5 minutes si vous estimez que la cuisson est insuffisante.

Trucs à savoir

On dit souvent que le porc doit être bien cuit, mais il ne faut pas trop le cuire et le déguster “rosé”.

Leave a Reply

Back To Top